LA FORMATION

KINESIOLOGIE FORMATION PAU propose :

formations (Copier)

  • des formations qualifiantes pour devenir kinésiologue professionnel en répondant aux critères des fédérations, des syndicats professionnels français, soit 600h d’enseignement (en partenariat avec le CFK Bordeaux et le centre de  Formation Méditerranée à Montpellier)
  • des formations certifiantes pour devenir consultant ou formateur d’un concept international . Ces 2 types de qualifications sont complémentaires dans votre parcours.
  • des cours répartis en « modules», de 2 à 5 jours , afin de gérer  de manière plus souple votre formation et  votre temps en fonction des aléas de la vie, ce que ne permet pas une formation dite « globale »
  • un enseignement des cursus de base de la kinésiologie dont les orientations sont différentes et complémentaires : éducative (Brain Gym ®), émotionnelle et liens avec le passé ( 3 Concepts en 1 – TIOC ®)  ou énergétique et équilibrations  musculaires (Santé par le Toucher- TFH ®).

Vous pourrez compléter votre formation avec des cours plus spécifiques qui sont proposés par des concepteurs français.

LE PARCOURS PROFESSIONNEL :  téléchargez le plan de formation                  formation kinesio sud ouest

Les zones remplies en beige indiquent les cours enseignés à Pau. Les cours TIOC avancés sont donnés à Pau ou Montpellier ou Bordeaux selon le nombre de participants. Les cours Anatomie Physiologie et Ethique- Communication – Installation  sont enseignés à Pau ou autres  écoles ( sur demande).

Le tronc commun obligatoire pour devenir Kinésiologue Professionnel  comprend :

  •  Santé par le toucher ®  – 89 h
  • Les Métaphores du TFH® – 14 h
  • Anatomie et physiologie – 21 h minimum
  • Secourisme – Brevet d’état – 1er niveau ( peut être effectué chez les pompiers ) – 14 h
  • Ethique, installation professionnelle et communication – 28 h

Les modules complémentaires qui s’ajoutent à ce tronc commun, soit environ 450 h,  sont des cours à choisir parmi les formations reconnues par la FFK. Elles permettent à l’étudiant d’avoir une formation complète et diversifiée.

Il est toutefois recommandé de suivre au moins un cursus dans son intégralité car il contient tout un aspect philosophique, un savoir-faire et une cohérence. Il n’est pas judicieux de cumuler des techniques sans lien entre elles ou de ne suivre que les premiers modules des cursus.

La formation peut être débutée en cours d’année suivant le planning.

Les cours sont enseignés par des Instructeurs certifiés par les Instances Internationales ou par les concepteurs français d’une technique kinésiologique.

VALIDATION

Tout participant reçoit en fin de stage un certificat ou une attestation de présence et une facture. La remise du certificat est subordonnée au suivi de la totalité des journées prévues, à la compréhension et à l’acquisition des connaissances du stage. Un passeport sera remis au stagiaire, à sa demande. Sur ce document seront comptabilisées toutes les heures de cours qu’il effectuera dans le Centre de Formation ou chez d’autres formateurs.

Une journée de validation est organisée pour les stagiaires ayant suivis 600h de cours. Elle se déroule en présence d’un jury de 3 formateurs et comprend :

  • Un examen écrit
  • La présentation d’un mémoire
  • Une séance de kinésiologie