Anatomie et physiologie

Enseigné par Eugénie Chappaz, ce stage de 3 jours fait le lien entre le corps et les outils du TFH.

Il permet de découvrir ou redécouvrir les os, et les grandes fonctions des organes et muscles en lien avec les méridiens. Il mettra l’accent sur des phases pratiques et interactives, permettant de découvrir l’anatomie palpatoire, de se repérer sur le corps, et de trouver ainsi facilement les points neuro-lymphatiques et neurovasculaires.

Forts de ce bagage vous pourrez renforcer vos outils kinésiologiques, votre ressenti des différents tissus du corps et vous préparer à des stages annexes tels que l’ostéo-kinésiologie. Une meilleure perception et compréhension du corps humain appuiera l’efficacité de vos corrections

Jour 1 : Symbolisme, anatomie et physiologie générale des organes et muscles associés aux méridiens VC, VG, Estomac et Rate/Pancréas. Pratique : Connaitre et trouver les repères anatomiques de base pour trouver rapidement les points recherchés sur le corps. Localiser précisément les muscles, observer leur action et comprendre leurs tests. Localiser les méridiens, organes et points notables du jour.

Jour 2 : Symbolisme, anatomie et physiologie générale des organes et muscles associés aux méridiens Cœur, Intestin Grêle, Vessie, Rein, MC et TR. Pratique : Localiser sur le corps les méridiens, muscles, organes et points notables du jour. Repérage anatomique des différents reliefs palpables.

Jour 3 : Symbolisme, anatomie et physiologie générale des organes et muscles associés aux méridiens VB, Foie, Poumon et Gros Intestin. Pratique : Localiser les méridiens, muscles, organes et points notables du jour. Eveil de la main aux sensations tissulaires.