La Santé par le Toucher

Appelée également  TFH –Touch for Health® , cette méthode, créée par John Thie,  est à présent mondialement reconnue et constitue le tronc commun de la kinésiologie.

Dans la séance, nous équilibrons le corps selon les principes de l’Energétique Chinoise (loi des 5 éléments). Nous utilisons des tests musculaires pour détecter la façon dont l’énergie circule dans le corps et les méridiens. Nous corrigeons les faiblesses musculaires grâce à diverses techniques (points neuro lymphatiques, neuro vasculaires, aliments, couleurs, points de tonification, etc). Chaque muscle testé est associé à un méridien et un organe, permettant une lecture énergétique et émotionnelle des tensions, blocages et douleurs.

Notre but est de faciliter la circulation de l’énergie et de développer la conscience de ce que nous désirons vraiment dans l’existence et des éléments qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs.


LE CURSUS COMPLET
enseigné par  Patricia Le Clerc

  • INITIATION ENERGETIQUE CHINOISENotion de Yin/Yang – Les 5 Eléments – Lien saisons, méridiens, organes, énergie, émotions. – Les cycles Sheng et Ko – Localisation et Symbolique des méridiens. Bases d’anatomie du système digestif – cœur – poumons – rein-vessie

    TFH1 

14 tests musculaires et 14 méridiens – Renforcement des muscles – Emotions et méridiens –  Inhibition des yeux et oreilles  – Test de nutrition

  • TFH2

14 muscles complémentaires- Loi des 5 éléments chinois- Points d’alarme et excès d’énergie- Libération du stress émotionnel et de la douleur- Couleurs

  • TFH3

14 muscles complémentaires – Les pouls chinois-Muscles réactifs et mise en circuit- Tests de démarche

  • TFH4

Révision TFH 1-2-3 – Théorie des points d’acupressure -Points luo -Faiblesses musculaires bilatérales

  • Atelier révision

Pratique et révision  des techniques acquises dans les cours précédents. Cet atelier permet aux stagiaires de partager leurs expériences et d’augmenter leur confiance en eux. L’enseignant est présent en superviseur et soutien.

  • Les Métaphores du TFH

Créées par John Thie et son fils Matthew, il apporte un nouvel éclairage à la Santé par le Toucher et montre comment un déséquilibre « fait du sens » pour la personne testée. Les corrections des muscles se font par les Métaphores des 5 Eléments, des Organes, des muscles et de leurs mouvements.

Elles nous aident à verbaliser nos objectifs, à donner du sens à des symptômes ou des situations. Il n’y a pas de réponse « toute faite » et chacun pourra trouver ses propres Métaphores.